Amical, CIV-Comores (3-1) : Bon travail des Eléphants !

Attendus pour leur premier match amical de préparation de la CAN 2019, les Eléphants ont répondu aux attentes grâce notamment à un doublé du revenant Wilfried Bony.

 

A quelque deux semaines de son entrée en lice à la CAN face à l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire disputait ce vendredi son premier match de préparation à Boulogne-Sur-Mer contre les Comores. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Ibrahim Kamara aura tenu son rang, disposant assez facilement d’une faible formation comorienne.

 

Après avoir vendangé une belle opportunité au quart de jeu, Wilfried Bony a ouvert le score à la 39è mn. Actuellement sans club, le champion d’Afrique 2015 va se mettre une fois de plus en seconde période en inscrivant un doublé d’un puissant tir du droit à l’entrée de la surface.

 

Le break étant fait, les Eléphants ont ensuite géré la partie en essayant de garder le ballon. Avec un milieu de terrain à la hauteur, ils ont été rarement mis en difficulté si ce n’est sur le penalty provoqué par Eric Kanon en fin de partie. Avant cette réalisation comorienne, les Eléphants avaient inscrit un troisième but grâce à un défenseur adverse qui catapultait un centre de Roger Assalé dans ses propres filets.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!