Africa Sports : Un trou de 300 millions découvert après le départ de Vagba Alexis !

Ce sont un peu plus de 300 millions de F CFA qui auraient disparu des caisses de l’Africa Sports lors du règne de Vagba Alexis à la tête du club vert et rouge.

 

Bahi Antoine, président intérimaire de l’Africa Sports, a animé une réunion d’information avec l’ensemble des forces vives du club vert et rouge le samedi 20 avril 2019 à Yopougon. De cette rencontre qui s’est déroulée en présence d’anciens dirigeants tels que Doré Lacina et Koné Cheick Oumar, des associations des supporters et des membres statutaires présents à l’AG élective de novembre 2018, il ressort l’information selon laquelle 300 millions auraient été détournés sous la présidence de Vagba Alexis.

 

De quoi s’agit-il ? Selon plusieurs membres du bureau exécutif, les indemnités de transfert de joueurs  tels que Blé Zadi,  Seri Jean Michael, Sanogo Viera ou encore Blagnon Goué, n’ont jamais atterri sur le compte du club mais plutôt sur celui de Vagba Alexis, récemment suspendu par la Fédération ivoirienne de football. De cette information, il a été convenu d’effectuer un audit dans les jours à venir.

 

Par ailleurs il a été décidé au cours de cette réunion de la remise à plat du fichier des MAM (les supporters du club). En clair, il n’y aura plus 28 ayant droits. Tous les supporters désireux de participer à la vie du club pourraient désormais le faire.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *