Africa Sports : Accusé d’avoir volé 80 millions, le comité exécutif demande le départ de Vagba Alexis !

Vagba Alexis est dans de beaux draps. Le président de l’Africa Sports a été sommé par le comité exécutif du club et vert de déposer le tablier.

 

Réélu à la tête de l’Africa Sports il y a seulement trois mois,  Vagba Alexis n’ira certainement pas au bout de ses cinq ans de mandat. Réuni il y a quelques jours, le comité exécutif du club vert et rouge a exigé, à l’unanimité (neuf membres sur dix), la démission de sa tête de ponte. Autrefois soutiens indéfectibles de Vagba, des dirigeants influents comme Bahi Antoine, Serge Dogba ou encore Bamba Issiaka ont tous lâché le successeur de Koné Cheick Oumar.

 

Isolé, Vagba Alexis se bat aujourd’hui comme un beau diable pour essayer de sauver son brinquebalant fauteuil présidentiel. Mais vu les nombreuses charges retenues contre lui, on voit mal comment le patron du club vert et rouge pourra sauver sa tête. Les membres du comité exécutif reprochent à Vagba Alexis sa gestion calamiteuse du club et sa gestion opaque des ressources financières. « Aujourd’hui, les caisses de l’Africa sont totalement vides. Vagba Alexis garde par devers lui la somme de 80 millions de F CFA appartenant au club. La FIF a même bloqué un chèque de 35 millions pour payer les joueurs et nos créanciers. Le staff technique n’est pus payé depuis trois mois », détaille un des membres du fameux comité exécutif.

 

Vagba Alexis s’accroche aux branches qu’il peut encore saisir

 

La goute d’eau qui a fait déborder le vase, est la grève observée par les joueurs il y a une vingtaine de jours pour réclamer le payement de salaires impayés. Une grève vécue en interne comme l’humiliation de trop. « Le nom du club a été sali, traîné dans la boue. L’Africa Sports ne mérite pas ça. Il était temps de dire stop ! », martèle notre interlocuteur.

 

Perdu, Vagba Alexis demande la clémence du comité exécutif et promet de revoir sa gestion des affaires du club de fond en large. Mais les autres dirigeants restent sourds à ces jérémiades. Et n’écartent pas l’idée de fixer un ultimatum si Vagba ne démissionne pas dans les jours qui suivent.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!