A côté de chez vous -Vacances-foot-excellence 2017 : Le Coupe de maître de Socio-Sport-Event

C’est un nouveau concept qui est venu meubler les grandes vacances. Dimanche dernier, la première édition de Vacances-foot-excellence, la trouvaille de « Socio-Sport-Event (2SE) », la structure de notre confrère Martial Galé a tenu en haleine le nombreux public de l’EPP Habitat d’Abobo.

A l’occasion, le football et l’excellence scolaire ont fait un très bon ménage. « En combinant ces deux domaines, nous voulons encourager nos enfants à prendre leurs études au sérieux. Et même s’il y a certains parmi eux, qui sont doués en football, ils doivent avant tout se donner un bon cursus scolaire afin de mieux conduire leur carrière », a expliqué Martial Galé. Sur un même plateau, 2SE a célébré et les élèves du groupe scolaire et les stars du football ivoirien, venus en grand nombre soutenir cette belle initiative.

Ainsi, les 36 meilleurs élèves des 36 classes ont reçu des kits scolaires, des diplômes d’excellence dans une belle ambiance footballistique. Parrainé par Jumaa Saeed, l’attaquant d’Al Koweït Club (Koweït), soutenue par la CIE et SBTA, Vacances-foot-excellence 2017 a rassemblé les joueurs tels que Doumbia Seydou (auteur d’un triplé), Max Gradel, Traoré Lacina, Diarrassouba Viera, Barro Babou Sidick, Guéi Kouko, Méchac Koffi (ambassadeur du projet). Ils se sont produits face à l’Olympique Sport d’Abobo (OSA) et aux entraîneurs de la commune. Les journalistes étaient, également, de la partie en levée de rideau. Dans l’ensemble, ce fut une très belle fête. Parents, élèves, joueurs, organisateurs et spectateurs, tout le monde est parti satisfait. La preuve que, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour 2SE et ses partenaires.

 

Linda Oriane O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!