Election à la FIF : Sory Diabaté dit toute la vérité sur la fameuse lettre remise à des clubs

La date de prochaine élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football  n’est pas encore connue. Encore moins la composition de la Commission électorale. Mais les grandes manœuvres pour la succession de Sidy Diallo ont déjà débuté. En effet, une lettre de soutien et de nomination à la candidature de la liste conduite par Sory Diabaté  circule sous le manteau. « Conformément à l’article  41  des statuts de la FIF, le club…  est heureux de manifester  officiellement son soutien parla présente à la candidature  de la liste conduite par Monsieur Sory Diabaté… Par ailleurs,  nous tenons à préciser que le club … ne soutient uniquement la liste conduite par Monsieur Sory  Diabaté », peut –on lire dans ce document. En clair, la signature de cette lettre induit que le pétitionnaire ne peut se rétracter à aucun moment. D’où le mécontentement de certains présidents de clubs qui voit en cette manœuvre un instrument de pression.  

« L’information que nous avons par rapport à cet engagement, c’est que les présidents de clubs qui refuseraient de signer ce document auront des représailles financières et au cours de leurs différents matches de championnat. Ces clubs seraient même menacés de descente en division inférieure », a révélé Jean-Jacques Koffi, le président de Schadrac.

Joint au téléphone,  le candidat Sory Diabaté a fait plusieurs précisions. « Ce n’est nullement un document pour mettre la pression sur qui que ce soit. C’est un document de parrainage que nous donnons à la cinquantaine de clubs qui nous ont demandé d’être candidat. Et cela est fait en conformité aux textes de la Fédération »a-t-il fait remarquer. Avant de réagir aux propos du président de Schaddrac. « Qui lui a donné le document ? C’est un document que nous donnons aux clubs proches de nous. Pas à tout le monde », a-t-il fulminé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!