Football : Max Gradel heureux de retrouver l’Angleterre

Auteur d’un grand match lors de la défaite toulousaine (1-4) face à Crystal Palace samedi dernier, Max Alain Gradel a exprimé sa joie de retrouver l’Angleterre.

Revenu en France l’été dernier en provenance de Bournemouth, Max Alain Gradel a foulé à nouveau le sol anglais. C’était samedi dernier à la faveur de la rencontre de pré-saison face à Crystal Palace de Wilfried Zaha (auteur d’un but).

Ancien acteur du football britannique, Max Gradel, passé par Leicester City, Leeds United et Bournemouth a exprimé sa joie de revenir en Angleterre. « Je suis toujours content de revenir en Angleterre. C’est une atmosphère familière pour moi », reconnait-il au soir du match. Lui qui connait une nouvelle aventure en France avec Toulouse Football Club depuis un an.

Prêt physiquement…

A l’origine du but toulousain et de deux grosses occasions, Max Gadel, vu comme le meilleur violet de la partie, a été le symbole de la belle entame de partie du TFC (Toulouse a ouvert le score avant d’être rattrapé). L’international ivoirien se dit déjà prêt pour la saison. « Physiquement, ça va », avant de revenir sur les leçons à retenir de cette défaite. « C’est vrai qu’on repart avec une défaite, et ce n’est jamais agréable… Tout n’est pas à jeter. On a pratiqué un bon football. Le coach veut produire du jeu, c’est agréable. C’est à nous de rectifier le tir et de ne plus reproduire ces erreurs ».

Grand artisan du maintien du TFC la saison dernière, Max Alain Gradel (29 matchs et 8 buts) s’est définitivement engagé pour trois ans avec les Violets après une saison de prêt.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *