Transferts : Mis à l’écart, Bony (Swansea) s’interroge sur son avenir

Auteur d’une saison très décevante à Swansea après un passage peu convaincant à Manchester City, Wilfried Bony vit entre la cours de plusieurs clubs et la poursuite de l’aventure chez les Cygnes pour tenter de relancer sa carrière.

Ira ou n’ira pas ? L’interrogation reste pendante. Et au fur et à mesure que l’on tend vers la fin du mercato estival, l’avenir de Wilfried Bony continue de nourrir les discussions. L’omerta du concerné lui-même ne fait qu’enflammer les spéculations.

Revenu à Swansea au soir d’une aventure peu glorieuse à Manchester City, Wilfried Bony (15 matchs, 2 buts) n’a pu retrouver ses attributs d’attaquant providentiel des Swans comme lors de son premier passage au club. Assistant impuissant à la descente de club au purgatoire la saison derrière. Mais en dépit de cette saison sans reliefs, l’Ivoirien ne manque pas de prétendants. Les noms de  Fenerbahçe SK et Besisktas reviennent sans cesse.

Face à aux appels de pied de ces clubs, le buteur ivoirien reste encore de marbre. Mais pour combien de temps ? Du coté de Swansea, l’on croit à 100% que l’ancien canonnier de Vitesse Harlem pourrait retrouver ses sensations et permettre au club de  retrouver la Premier League. Surtout après le départ du Ghanéen André Ayew, prêté à Fenerbahçe SK et la probable vente de son cadet Jordan. En tout cas, Huw Jenkins, le président du club, traite le dossier Bony avec grande délicatesse. Lui qui a été l’objet de critiques acerbes pour ses transferts des deux dernières saisons.

Mis à l’écart pour la tournée de pré-saison prévue en Allemagne et en Autriche, Wilfried Bony passe sans doute du temps à cogiter sur son avenir. Il a jusqu’au 9 août pour arrêter sa décision.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *