Mondial 2018 : Magic System, le porte-bonheur des Bleus !

Adopté par l’équipe de France depuis 2014, le groupe Magic System accompagne les Bleus à la Coupe du monde en Russie. C’est la chanson ‘’Magic in the Air’’ des quatre hommes d’Anoumabo qui est distillé par la FIFA après chaque but des Français.

Si les Eléphants sont absents en Russie, la Côte d’Ivoire n’est toutefois pas totalement absente du Mondial 2018. Grâce au groupe Magic System, le pays des Eléphants est honoré lors du grand banquet mondial du ballon rond mondial. Depuis le coup d’envoi de cette Coupe du monde, Magic System, à travers son titre à succès ‘’Magic in the Air’’, chauffe les stades russes après chaque but inscrit par l’équipe de France. La chanson des Gaous magiciens accompagne également les Bleus lors de leur échauffement. Une véritable fierté pour la Côte d’Ivoire et ses quatre mousquetaires. Sorti en mai 2014, ‘’Magic in the Air’’, a déjà accompagné l’Equipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil la même année.

Avant le départ des Bleus pour le pays du roi Pelé, Asalfo et ses amis avaient même été invités à Clairefontaine, le QG de la sélection au coq pour donner un petit spectacle. Les Magiciens avaient tellement mis l’ambiance qu’ils avaient été tout de suite adoptés par Paul Pogba et ses équipiers.  Depuis lors, l’idylle entre les Bleus et le groupe ivoirien n’a faiblit d’aucun iota. Quatre ans plus tard et après un Euro terminé en finale, ‘’Magic in the Air’’ est toujours là à accompagner les Bleus en Russie.

Magic System et les Bleus

Si la FIFA joue “Magic in the Air” dans les stades à chaque match des Bleus, c’est parce que cette chanson a été choisie par la Fédération française de football comme sa « fan song ». « Cette chanson est la «fan song» de l’équipe de France. En général, les «fan songs» sont jouées dans les stades de la Coupe du Monde de la FIFA, après l’annonce des compositions, après un but, ou dans le cas où l’équipe gagne. Ces chansons sont choisies sur proposition des différentes associations membres », explique la FIFA.

Si ‘’Magic in the Air’’ a été un tube à succès, le fait qu’il soit joué pendant la Coupe du monde a donné un coup de jeune à cette chanson. Et c’est Magic System qui s’en frotte les mains. « On l’entend tout le temps ! La FIFA a choisi un hymne pour toute la Coupe du Monde et on l’entend moins que Magic in the Air. On a enregistré 3 millions de vues sur Youtube depuis le début du Mondial», se réjoui le chargé de communication du quatuor ivoirien.  Financièrement, Magic System affiche également le sourire. Selon nos sources, la FIFA a déboursé près de 50 millions de F CFA pour s’acquitter des droits de diffusion de la chanson des Ivoiriens.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *