Foot, Angleterre : Le talentueux Nicolas Tié signe professionnel à Chelsea

Considéré comme l’un des futurs meilleurs gardiens de but du monde, Nicolas Tié a signé son premier contrat professionnel avec Chelsea il ya deux jours. Celui qui a émis le souhait de jouer pour la Côte d’Ivoire, continue donc son ascension avec les Blues.

Un an après avoir traversé la Manche, Nicolas Tié vient de signer le premier contrat professionnel de sa très jeune carrière. Le grand gardien franco-ivoirien (17 ans, 1,92m), qui fait partie des joueurs les plus prometteurs du club, est désormais lié avec Chelsea jusqu’en 2021.

Originaire de Poitiers (Vienne) et passé par le pôle espoirs de Châteauroux, Tié s’était engagé avec les Blues en mai 2014 mais n’avait pu rallier l’Angleterre avant l’été dernier, à 16 ans, l’âge minimum pour partir à l’étranger. Depuis, il a joué avec les moins de 18 puis les moins de 23 ans de Chelsea et a été présent deux fois sur le banc en Youth League (la Ligue des champions des jeunes) cette saison. Il a également pris part à plusieurs séances d’entraînement avec le groupe pro depuis le mois de janvier avant de se blesser à une épaule en fin de saison.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *