Transferts : Jonathan Bamba rejoint Nicolas Pépé à Lille

Jonathan Bamba est un Lillois. L’attaquant s’est engagé avec le LOSC pour cinq ans, comme l’a annoncé le club dans un communiqué ce lundi.

En fin de contrat avec Saint-Etienne, Jonathan Bamba va découvrir à seulement 22 ans un nouveau club de Ligue 1 après Angers et Sainté : le LOSC. Il y retrouvera celui qui l’a lancé en Ligue 1, son ancien coach chez les Verts, Christophe Galtier. Auteur d’une saison pleine (34 matches, 7 buts et 8 passes décisives en ligue 1), le percutant ailier a choisi le projet lillois malgré l’intérêt de nombreux clubs et s’est engagé sur le long-terme avec les Dogues en paraphant un contrat de cinq ans.
Le directeur général du club, Marc Ingla, s’est réjouit de sa venue : «On est très heureux de pouvoir aujourd’hui compter sur Jonathan Bamba dans notre effectif. C’est un joueur qui était très sollicité par plusieurs clubs, en France mais aussi à l’étranger. Il a choisi le LOSC et je l’en remercie. C’est une bonne nouvelle. Nous recrutons aujourd’hui l’un des meilleurs espoirs de Ligue 1, même si nous sommes toujours dans l’optique de faire aussi signer des éléments confirmés de façon à être plus solides durant la saison.»



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *