Football : La saison historique de l’ASEC Mimosas !

Vainqueur de la Supercoupe et de la Ligue 1, l’Asec Mimosas  s’est aussi adjugé son troisième sacre de la saison dimanche en remportant la 55è édition de la Coupe de Côte d’Ivoire. Une saison historique pour les hommes d’Amani Yao.

Dame coupe a encore été indécise. Mais  son cœur a élu, au final, l’Asec Mimosas au grand dam du Stade d’Abidjan qui entendait sauver sa saison après sa relégation en Ligue 2. L’épreuve fatidique des tirs aux buts a été sans pitié pour les Yéyés.

L’Asec en bon champion, marque son territoire en trouvant la mire à la 23è sur un coup franc réussi par Sanogo Issa (1-0). Mais face au manque de réalisme criant des Jaune et Noir, les hommes d’Aka Kouamé reviennent au score à la 88è. Une réponse d’Allou Diara qui exécute à la perfection un coup franc (1-1). C’est finalement aux tirs aux buts que les protégés de Me Roger Ouégnin s’imposent (5-3). Cela après des prouesses de leur portier Cissé Abdoul Karim qui a sorti les shoots de Gaha Franck et de Nyamakye John.

L’Asec Mimosas réussi une saison exceptionnelle auréolée de trois titres remportés. La Supercoupe, la Ligue 1 et maintenant la Coupe nationale.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *