Mondial 2018, Brésil : Neymar insulte Thiago Silva

Au cours du match entre le Brésil et le Costa Rica vendredi (2-0), Neymar a invectivé Thiago Silva pour avoir rendu le ballon aux Ticos sur un entre-deux.

Interrogé par Globo Esporte après Brésil – Costa Rica (2-0), Thiago Silva est revenu sur la fin de match crispante entre la Seleçao et les Ticos avec un penalty annulé par la VAR, les deux buts inscrits dans le temps additionnel et les larmes d’exultation de Neymar au bout de la rencontre. Le défenseur, porteur du brassard de capitaine pour cette deuxième rencontre de la Coupe du monde, a expliqué avoir insisté pendant le match avec Marcelo et Miranda sur l’importance de ne pas baisser les bras malgré l’ascenseur émotionnel provoqué par ce penalty annulé.
Le joueur du PSG a aussi évoqué une petite altercation qu’il a eu avec son partenaire en club et en sélection, Neymar. Après un arrêt de jeu la 83e, Silva rend le ballon à l’adversaire en signe de fair-play. L’attaquant, qui estimait avoir subi une faute, fulmine alors contre son défenseur. «Aujourd’hui, j’ai été attristé par son comportement. Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté. Mais je crois que j’ai eu raison, parce qu’ils tentaient de gagner du temps. J’ai rendu le ballon parce que ce n’était pas ce ballon qui allait nous faire gagner. Je suis serein par rapport à ça et j’ai été triste de son comportement envers moi.» Malgré cet échange pas bien tendre, Thiago Silva reste conciliant à l’égard de Neymar qu’il considère comme «son petit frère».
FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *