Hippisme : La LONACI forme et lance un challenge entre les journalistes

Les journalistes de la presse sportive ivoirienne ont reçu dimanche dernier, au siège du Vallon de la LONACI, une formation sur les codes du sport hippique. Et cela en marge du Grand Prix de Diane, disputé sur l’hippodrome de Chantilly.

Après une première édition réussie, la LONACI a décidé de continuer son aventure avec les journalistes sportifs ivoiriens. La société des jeux du hasard à travers sa division PMU, a organisé à l’intention des hommes de média une séance de formation basée sur le sport hippique. Une expérience enrichissante qui a permis à la douzaine de journalistes d’en savoir plus sur cette discipline de plus en plus prisée par les Ivoiriens.

La formation a été assurée par M. Soro Seydou. Le chef de produit PMU ALR était assisté à cette occasion de Mme Bes Konan Désirée (chef d’agence adjoint). La formation, qui a duré plus d’une heure, a enseigné aux journalistes sportifs le lexique et les règles de base du sport hippique. Elle s’est aussi appesantie sur les grandes épreuves dénommées Epiqes Series, qui meublent la saison hippique. « Nous avons été satisfait de notre collaboration avec les journalistes l’an passé. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer cette deuxième édition. Cette année, on voit les choses plus grandes pour nos partenaires de la presse », a fait savoir Soro Seydou au terme de la rencontre.

La LONACI et le PMU voient les choses plus grandes pour les journalistes

La LONACI a saisi l’occasion pour lancer son challenge entre les journalistes sportifs. Un challenge qui consiste pour les hommes de média de faire des pronostics en huit chevaux sur l’issue de chaque Grand Prix. Au terme de la période du jeu (du 17 juin au 7 octobre), les trois journalistes qui auront amassé le plus grand nombre de points, recevront de fortes récompenses de la LONACI.

Pour l’histoire, le Grand Prix de Diane a été remporté par Laurens, une pouliche anglaise qui avait triomphé dans le Prix Saint-Alary.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *