Foot, France : Unai Emery chassé par le PSG

À l’occasion d’une conférence de presse ce vendredi, à la veille du match face à Guingamp, Unai Emery a confirmé qu’il ne serait plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine.

Après avoir annoncé la nouvelle à ses joueurs lors de la séance d’entraînement de vendredi matin, Unai Emery a confirmé ce vendredi devant les médias qu’il quitterait son poste d’entraîneur du PSG à la fin de la saison. «Nous avons eu une réunion avec le président et Antero Henrique (le directeur sportif, ndlr), et il a été décidé qu’on ne continuera pas ensemble la saison prochaine, a déclaré le technicien espagnol. Je voudrais remercier le président et Antero, le club, les joueurs, les journalistes, pour ces deux ans passés ici. Il reste encore cinq matches, dont une finale de Coupe de France, et j’ai donc parlé aux joueurs afin de bien terminer, avec le même esprit de compétition, pour maintenir le rythme et le niveau de jeu.»

«C’est la meilleure décision pour tout le monde», a-t-il ajouté. Arrivé à Paris en 2016, dans la foulée de sa troisième Ligue Europa consécutive remportée avec le FC Séville, Unai Emery a jusqu’ici remporté un Championnat (2018), une Coupe de France (2017), deux Coupes de la Ligue (2017, 2018) et deux Trophées des champions (2016, 2017). Mais il aura aussi vu la route du PSG s’arrêter deux fois en huitièmes de finale de la Ligue des champions, face au FC Barcelone (4-0, 1-6) puis contre le Real Madrid (1-3, 1-2).

FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *