Football : Guira et le RC Lens, bientôt la rupture

L’international burkinabè Adama Guira ne devrait plus continuer sa carrière avec la formation du Racing club de Lens. Le milieu de terrain arrivé en janvier, lors du mercato, est poussé vers la sortie par les Sang et Or.

“C’est un joueur ayant un profil qui nous manquait, que l’on recherchait. Un joueur qui a des qualités pour bien récupérer le ballon, avec un gros volume de jeu, capable de jouer aussi bien devant la défense en tant que relayeur, avec une qualité technique convenable, une capacité à montrer beaucoup d’engagement dans la récupération du ballon. On s’aperçoit que, pour une équipe qui, comme nous, cherche à jouer, mais qui dispose de gabarits moins importants que la saison dernière, avec les départs de Gbamin et Cyprien, il y avait besoin d’un garçon montrant de telles qualités. C’est le cas d’Adama…”, tels étaient les propos d’Alain Casanova, coach du RC Lens, lors de la présentation officielle de l’international burkinabè Adama Guira.

Seulement, quelques mois plus tard, il n’a pas répondu aux attentes du staff technique lensois. Très peu utilisé, le natif de Bobo-Dioulasso a été titularisé que quatre fois en sept rencontres disputées sous la tunique des pensionnaires du Stade Bollaert-Delelis. Il devrait donc quitter les Sang et Or au cours du prochain mercato, à en croire le confrère Made in Lens. L’international burkinabè de 29 ans ne manque cependant pas de propositions. Adama Guira est annoncé avec insistance à l’AC Ajaccio qui évolue en Ligue 2 française, tout comme le RC Lens.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *