Football : Alain Traoré joue le maintien à Lyon

Éloigné des stades depuis la résiliation de son contrat avec le club Al Markhariya (Qatar), où il aura disputé 13 rencontres dont 9 comme titulaire, l’international burkinabè Alain Traoré tente de trouver un nouveau point de chute pour renouer avec sa passion qu’est le football.

Le natif de Bobo-Dioulasso selon l’information relayée par le confrère burkinabè  »Burkina24, » s’entraîne au sein du club de son jeune frère Bertrand Traoré, l’Olympique lyonnais.  »L’international burkinabè Alain Traoré s’entraîne avec l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais en attendant de trouver un nouveau point de chute. Rester sans club ces derniers mois, le meneur de jeu des Etalons veut profiter de cette occasion pour se remettre en forme et étudier le marché. Alain Traoré voudrait aussi retrouver sa forme pour afin rejoindre à nouveau la sélection nationale qui débute la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 en septembre prochain avec un déplacement en Mauritanie. », peut-on lire sur le site du confrère burkinabè.

En effet, pour retrouver l’écurie de Paulo Duarte où il fait office de cadre, le gaucher magique des Etalons du Burkina aura besoin de compétition. Pour maintenir donc sa forme, il a décidé de s’entraîner avec la réserve lyonnaise. Âgé de 29 ans, Alain Traoré en a encore sous la semelle malgré un élan freiné par des soucis physiques. Libre de tout contrat, sa situation pourrait intéresser de nombreuses formations en quête d’un joueur de son profil.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *