Basket-ball : L’ABC champion en homes et dames

L’Abidjan Basket Club(ABC) s’est adjugé le trophée de champion de Côte d’Ivoire tant en hommes (60-46, 56-52, 65-55) face la Société Omnisports des Armées qu’en dames (56-54, 56-54)  devant le CSA Treichville.

L’Abidjan Basket Club (ABC) vient d’achever une saison pleine à tout point de vue. La gloire a souri aux deux entités des Rouge et Blanc en play-offs du championnat de Côte d’Ivoire.

L’ABC hommes accroche une autre étoile

Dimanche dernier, l’ABC,  club ivoirien le plus titré, a conquis la belle. Vainqueurs de la manche aller (60-46), les Rouge et Blanc s’inclinent (52-56) à la manche retour devant des militaires volontaires. Toutefois, Désiré Koné et ses coéquipiers joueront de l’expérience pour arracher (65-55) l’ultime épisode plein de rebondissements de cette finale des Play-offs. L ‘ABC détrône ainsi Azur champion la saison dernière.

Les dames reprennent le pouvoir  

Si pour les hommes, l’on a recouru à la belle, les dames ont, elles, vite fait le travail 24 heures plus tôt. Face à des Treichvilloises du CSA bien en place, Cissé Mamiki et les siennes ont donné le meilleur d’elles pour triompher  lors des manches aller et retour sur la même marque (56-54). La National Center Academy championne en 2017, cède la couronne à l’ABC cette saison.

Cette saison 2018 a enregistré le retour des gros calibres du basket-ball qui étaient dans la dissidence l’année dernière.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *