Didier Drogba : « Les Africains doivent revoir leur stratégie en Coupe du monde »

Le joueur du Phoenix Rising a été déçu par l’élimination des sélections africaines dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018. Il appelle à un réveil des consciences.

Didier Drogba, qui n’a lui-même jamais réussi à sortir de la phase de poules d’un Mondial avec la Côte d’Ivoire, a été agacé par l’élimination prématurée des cinq équipes africaines à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour l’ancien attaquant des Eléphants, c’est un gros coup dur pour le football africain. « Aujourd’hui, c’est un grand pas en arrière, mais c’est aussi une chance pour toutes les équipes africaines et pour la Confédération africaine de football de reconsidérer la stratégie et la manière dont nous voulons aller de l’avant », a fait savoir l’attaquant de Phoenix Rising (Ligue 2 américaine).

Pour Didier Drogba, il est urgent pour les Africains de revoir leur façon d’aborder les matches en Coupe du monde et de se remettre en question. « Nous devons avoir la cohérence et la structure des équipes européennes et des équipes sud-américaines. Nous allons réussir un jour, mais nous devons réfléchir à nouveau à la façon dont nous abordons ces grandes compétitions », a suggéré l’attaquant de 39 ans.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *