Foot : Crystal Palace prépare l’après Wilfried  Zaha

Même s’il tient à garder Wilfried Zaha, Roy Hodgson, le manager de Crystal Palace, se préparerait  à toutes les éventualités. Et l’une des pistes pour remplacer le puissant attaquant ivoirien est Diego Laxalt, l’ailier gauche uruguayen.

Il n’est un secret pour personne. Wilfried Zaha est sur le départ cet été. Convoité par les plus grosses écuries européennes, l’ailier ivoirien ne saurait être insensible à tous ces approches. Cela en dépit de  la volonté de Roy Hodgson de voir  l’ancien Mancunien évoluer avec les Aigles la saison prochaine.

Et Crystal Palace se préparerait déjà au départ de l’Ivoirien. Le patronyme de Diego Laxalt, l’international uruguayen, a d’ailleurs été coché sur les papiers. Auteur d’une belle campagne russe avec la Celeste, l’ailier gauche de Gênes de 25 ans  serait l’idéal remplaçant de Zaha. Très vif, excellent dans le travail défensif avec un style tenace parfaitement adaptée à la Premier League, l’Uruguayen développe les mêmes traits que Wilfried Zaha. Des atouts qui font de lui le digne héritier du couloir gauche de Palace, si jamais l’Eléphant venait à partir.

Wilfried Zaha devrait être cédé contre 70 millions £ (soit près de 80 millions d’euros ou 52 milliards de FCFA).

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *