La question qui fâche, Eléphants : Kamara Ibrahim est-il l’homme de la situation ?

Nommé sélectionneur national à la surprise générale, Kamara Ibrahim est-il l’entraineur qu’il fallait à une équipe moribonde des Eléphants ? La FIF a-t-elle fait le meilleur choix avec celui qui dirigeait les Espoirs ?

Après avoir été l’adjoint d’Hervé Renard et de Michel Dussyer, Kamara Ibrahim va désormais diriger les Eléphants dans la peau du numéro 1. L’ancien international ivoirien a été intronisé par la Fédération ivoirienne de football pour prendre la suite de Marc Wilmots. Kamara Ibrahim a fait ses preuves avec les sélections de jeunes de Côte d’Ivoire. Il a notamment remporté la CAN cadet en 2013 avec les Eléphanteaux.

Si avec les Eléphants il a  toujours été dans l’ombre de techniciens expatriés, Kamara se retrouve en pleine lumière et va devoir montrer de quoi il est capable. La FIF lui a assigné comme objectifs la qualification pour la CAN 2019 et la victoire à celle de 2021 que la Côte d’Ivoire organisera. Alors que les sportifs ivoiriens s’attendaient à voir débarquer un technicien au CV blindé, la nomination de Kamara Ibrahim est-elle une bonne décision ? L’ancien entraineur de l’ES Bingerville est-il l’homme de la situation ? En mots plus clairs, Kamara Ibrahim peut-il réussir à la tête des pachydermes ivoiriens ?

Vos avis nous intéressent ! A vos claviers !

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *