Foot : Le Racing Club d’Abidjan signe un partenariat avec l’OGC Nice

Promu en Ligue 1 ivoirienne, le Racing Club d’Abidjan a signé un partenariat avec le club français de l’OGC Nice. Un joli coup pour l’équipe de Souleymane Cissé.

Le Racing Club d’Abidjan ne finit pas d’être visité par la félicité. Promu en Ligue 1 ivoirienne après un exercice extraordinaire en Ligue 2, le RCA a accueilli une autre bonne nouvelle avec la signature d’un partenariat « gagnant-gagnant » avec l’OGC Nice (Ligue 1 française). Les dirigeants des deux clubs ont officialisé leur union samedi dernier au cours d’une belle cérémonie à l’hôtel Ivoire à Abidjan. Souleymane Cissé, le président d’honneur du RCA, n’a pas caché sa joie. « Ce partenariat n’est pas un partenariat économique. C’est un partenariat humain. Nous avons beaucoup de chance d’être partenaire à un club de la dimension de Nice, un club historique du championnat de France », s’est réjoui l’ancien formateur d’Evian Thonon-Gaillard et de l’AS Monaco.

Julien Fournier, le directeur général de Nice, a expliqué les raisons de ce mariage de cœur. « J’ai été impressionné par le travail abattu par le Racing Club d’Abidjan. La philosophie de jeu, les valeurs du club et de ses dirigeants rejoignent celles de Nice. On a des valeurs communes. Avec le RCA, on souhaite bâtir quelque chose de grand », souhaite le dirigeant niçois.

Un joueur du RCA déjà recruté par Nice

En ce qui concerne les termes de ce contrat de trois ans, l’OGC Nice apportera une assistance matérielle et technique à son homologue ivoirien. En contrepartie, le club azuréen aura la priorité chaque saison sur les deux meilleurs joueurs du RCA. « Nous allons essayer d’aider le RCA en améliorant ses infrastructures. On ne va surtout pas dénaturer le club, mais on l’aidera à s’améliorer dans tous les domaines », assure Julien Fournier. Des propos relayés par Souleymane Cissé. « L’OGC Nice vient nous aider à franchir un palier. Nice est un très bon club qui travaille sérieusement. Nous, nous battons pour aider le football ivoirien. Nous formons les joueurs pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ».

Repéré par le staff niçois, le talentueux Ibrahim Cissé est le premier joueur du RCA à rejoindre Nice dans le cadre de ce partenariat.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *