Basket, Elim Mondial 2019 : Du très lourd pour la Côte d’Ivoire au second tour 

Troisième au terme de la phase aller et retour (29 juin au 1 juillet) des éliminatoires du Mondial 2019 prévu en Chine, les Eléphants, qui se sont qualifiés pour le second tour, rencontreront le Nigeria, le Rwanda, le Mali, le Sénégal et la Centrafrique. 

Avec deux succès (67-60, 62-45) respectivement face au Sénégal et au Mozambique et quatre revers en six rencontres, la Côte d’Ivoire a dû retenir son souffle jusqu’à la fin de l’empoignade Sénégal-Mozambique. Une rencontre remportée par les Lions de la Téranga (78-63) qui permet aux Ivoiriens de se hisser au second tour au goal differenciel au grand dam des Mozambicains.

Souleymane Diabaté et les siens, qui évolueront dans le groupe F, en découdront avec  le Nigeria (1er Groupe B), le Rwanda (2è groupe B), le Mali (3è groupe B), le Sénégal (leader du Groupe D ) et la Centrafrique (2è groupe D). Dans le groupe E, l’on retrouve la Tunisie, le Cameroun, l’Angola, l’Egypte, le Maroc et le Tchad.

Les deux premiers de chaque groupe et la sélection classée meilleure, s’inviteront à Pékin au soir du second tour prévu du 14 au 16 septembre 2018 (manche aller) et du 30 novembre au 2 décembre (la phase retour). Pour la première fois, le Mondial de FIBA se disputera entre 32 équipes. Cette compétition se déroulera du  31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *