Basket-ball-Pro B : Charles Abouo envoie FOS en Pro A

Auteur de 16 points dans la victoire (76-70) lors de la finale retour des plays offs après un premier succès (72-68) à l’aller, Charles Abouo  permet à Fos-sur-Mer Provence Basket de se hisser en Pro A pour sa toute première fois.

Fos –Sur –Mer disputera l’élite (PRO A) la saison prochaine. Cela après 46 ans d’existence. Un exploit réussi grâce à une double victoire en finale des plays offs mais surtout au talent de Charles Abouo, l’international ivoirien auteur d’une saison explosive.

4è de la saison régulière en Pro B  et alors que l’on ne vendait pas chère sa peau, Fos-sur-Mer s’invite dans l’élite en triomphant tant à l’aller (72-68) qu’au retour victoire (76-70). Porté par Charles Abouo, arrière ivoirien (16 pts) auteur d’une saison canon, FOS Provence Basket déjoue tous les pronostics pour ravir l’ultime ticket menant au cercle des clubs de l’élite française.

Charles Abouo et les siens emboitent le pas à Blois qui s’est directement qualifié en finissant en tête de la Pro B. De bonnes performances de l’Ivoirien qui rassurent à l’approche de la phase retour des éliminatoires pour le mondial 2020 .

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *