Escrime, Championnat d’Afrique 2018 : Gwladys Sakoa termine 3è en Tunisie

Arrivée en terres tunisiennes avec la ferme volonté désenchaîner un second sacre continental, Gwladys Sakoa, l’épéiste ivoirienne championne d’Afrique la saison dernière, s’est contentée de la troisième place.

Le doublé historique sera pour une autre fois. C’est plutôt la médaille de bronze que Gwladys Sakoa a emporté dans sa besace lors de sa expédition tunisienne. Et pourtant l’or était la breloque visée à cette joute.

Après un beau parcours, c’est au stade des demies que l’épéiste ivoirienne sera sortie sur un score étriqué (8-7). Son bourreau n’est autre qu’Aya Medany, l’Egyptienne qui finira sur la première marche du podium d’ailleurs. Toutefois, du coté ivoirien, on se concentre déjà sur les futures batailles. « J’ai donné le meilleur de moi. Ce n’est  pas passé en demies. On aurait aimé offrir mieux à notre pays. Hélas ! Nous continuons le travail », a  indiqué Gwladys.

La Côte d’Ivoire finit troisième avec l’Algérie (1 bronze) derrière l’Egypte première et la Tunisie deuxième. Il faut noter que trois autres escrimeurs ivoiriens étaient de la campagne tunisienne.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *