Elim CAN 2018 dames : Voici comment le Mali a préparé le match contre les Eléphantes

Confrontée à la Côte d’Ivoire au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2018, l’équipe nationale dames du Mali s’est préparée avec sérieux. Sportmania.ci lève le voile sur des Aigles qui rêvent de jouer un sale tour aux Eléphantes ce mercredi au stade Houphouët-Boigny.

La Fédération malienne de football a fait de la CAN 2018 dames une priorité. Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les dirigeants fédéraux ont mis les grands moyens à la disposition de leur équipe nationale féminine. Les Aigles dames ont effectué une semaine de stage bloqué en Gambie au bout duquel elles ont livré deux matches amicaux contre leurs homologues gambiennes. Après ce stage en terres gambiennes, les Maliennes sont rentrées à Bamako pour continuer la préparation de leur choc contre la Côte d’Ivoire. Cela fait un mois que le Mali est au travail au sein du Centre élite de l’équipe nationale.

Deux jours avant leur déplacement à Abidjan, les Aigles dames ont procédé à une révision du travail abattu avec leur coach Fousseyni Maïga à travers un match amical au stade Modibo Keïta, contre l’équipe cadette masculine de l’Association sportive de Bamako (ASB). Le match s’est soldé par un score de 3-3.

C’est donc une équipe malienne sérieusement préparée qui va affronter ce mercredi les Eléphantes pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2018. Les filles de Clémentine Touré ont donc tout intérêt à ne pas prendre cette formation à la légère.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *