Eléphants : Les joueurs refusent de jouer les matches de juin  

La Côte d’Ivoire avait à son programme deux matches amicaux en ce mois de juin. Mais les deux rendez-vous ont été annulés pour des raisons obscures.

Contrairement aux autres nations de football, la Côte d’Ivoire ne disputera pas de matches amicaux pendant ce mois de juin. Alors que Sory Diabaté avait annoncé deux rencontres internationales au programme des Eléphants, finalement, il n’en sera rien. Initialement, Serge Aurier et ses coéquipiers devaient affronter le Kosovo (le 3 juin) et le Congo (le 6 juin). La Fédération ivoirienne de football a annoncé à travers un communiqué, l’annulation de ces rencontres sans en donner les raisons.

Ce mutisme de la FIF laisse libre cours à toutes sortes de rumeurs. Ainsi, un président de club proche de Sidy Diallo, affirme que les deux matches ont été annulés à cause du manque d’entraîneur à la tête des Eléphants. En à croire ce dirigeant, Kamara Ibrahim a exigé la signature d’un contrat d’intérimaire et un salaire équivalent à celui de Marc Wilmots pour diriger l’équipe lors de ces rencontres. Mais d’autres sources battent en brèche cette version. Selon nos informations, si les rencontres contre le Kosovo et le Congo ont été annulées, c’est la faute aux joueurs.

Un véritable boycott qui ne dit pas son nom

La FIF a en effet été confrontée à un problème de joueurs. Les Eléphants ont simplement boycotté ces deux rendez-vous. « Sur 23 joueurs convoqués, seuls 15 ont répondu à l’appel du sélectionneur. Les autres ont évoqué des raisons farfelues pour ne pas être présents. Dans ces conditions, il était impossible de disputer ces deux rencontres amicales », nous confie notre source. Une version qui se rapproche plus de la vérité que la première.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *