Hervé Koffi (Lille) : « En venant à Lille, je savais que ça serait difficile pour moi »

Au sortir de la victoire des Etalons sur le Cameroun en amical, Hervé Koffi est revenu sur sa première saison professionnelle à Lille où il a très peu joué. Mais l’ancien gardien de l’ASEC Mimosas promet de revenir plus fort la saison prochaine.

Hervé Koffi et le Burkina Faso ont réalisé une grosse performance dimanche en France en battant le Cameroun (1-0), champion d’Afrique en match amical. Le gardien de Lille a même arrêté un penalty de Clinton Njie au cours de cette rencontre. Un moment de joie pour lui qui a connu une saison très pénible à Lille. Koffi a tenu à remercier son sélectionneur Paulo Duarte : « Je tiens à remercier mon sélectionneur, Paulo Duarte, qui m’a félicité et encouragé après la rencontre. Merci à lui car il m’a gratifié de sa confiance à la CAN 2017. Cela m’a aussi permis de signer au LOSC l’été dernier. Il a également continué à m’utiliser alors que j’ai peu joué en club ».

Aligné à quatre reprises seulement en Ligue 1 avec Lille, Hervé Koffi a vécu des débuts complexes dans le championnat français. Mais le dernier rempart des Etalons ne veut pas être fataliste. « Je vous rappelle que c’était ma première saison professionnelle en Europe, puisque j’arrivais de l’ASEC d’Abidjan. J’ai un peu joué, j’ai été pas mal sur le banc aussi. Ca fait partie du processus d’apprentissage. Je savais, en signant, que ce serait compliqué, que c’était à moi de relever le défi. Je vais tout faire pour revenir plus fort. », promet-il.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *