Foot : La Côte d’Ivoire drague Ryan Sessegnon !

La Fédération ivoirienne de football a sondé Ryan Sessegnon pour savoir si la pépite de Fulham aimerait bien jouer pour les Eléphants.

Ryan Sessegnon est annoncé comme l’une des futures grandes stars du football mondial. Incroyablement doué, le jeune Anglais d’origine ivoirienne sort d’une saison de haut vol avec Fulham en Championship (Ligue 2 anglaise). Latéral gauche très offensif, Sessegnon a ainsi inscrit 16 buts et délivrés 8 passes décisives qui ont permis à son club d’accéder à la Premier League.

A 16 ans, le gamin est convoité par tous les grands clubs européens. S’il évolue avec les équipes de jeunes d’Angleterre, Ryan Sessegnon reste sélectionnable pour la Côte d’Ivoire. Alertée par le talent du surdoué, la Fédération ivoirienne de football est entrée en contacts avec la famille de celui qu’on compare à Gareth Bale. La FIF a proposé à Sessegnon de jouer pour les Eléphants. S’il a été honoré par l’intérêt de son pays d’origine, le gaucher magique de Fulham a cependant repoussé la proposition de la FIF. Ryan Sessegnon souhaite pour l’instant continuer à jouer pour l’Angleterre.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *