Taekwondo-Grand Prix de Rome : 6 Eléphants envoyés en mission

La Côte d’Ivoire sera bel et bien présente au Grand Prix de Rome inscrit au ranking de la WT comptant pour les qualifications des JO de Tokyo 2020, prévu du 1er au 3 juin en Italie. A cet effet, six Ivoiriens dont trois Dames et trois Hommes défendront le drapeau national dans la capitale italienne. Il s’agit chez les Dames de la médaillée olympique de Bronze, Gbagbi Ruth (-67kg), Traoré Aminata Charlène (+73kg) et Coulibaly Bouma (-49kg). Le capitaine, Gbané Seydou (+80kg), le champion olympique, Cissé Cheick Sallah (-80kg) et Zokou Firmin (+80kg) représenteront les couleurs masculines à cette compétition. La délégation ivoirienne conduite au niveau de la Fédé par Me Kouba Serge et par le représentant du Ministère des Sports, Zouan Zokou Robert quitte ce lundi, la capitale économique ivoirienne pour l’Italie.

Bien avant ce déplacement, la délégation ivoirienne a officiellement été envoyée en mission par le président de la Fédé, le ministre Bamba Cheick Daniel. Une sobre cérémonie, tenue, au siège technique, samedi dernier, en présence des athlètes et des hommes de médias. Une belle occasion que le premier responsable du taekwondo ivoirien a saisie pour encourager ses poulains. « D’un seul athlète en 2015, ils sont aujourd’hui six à frapper aux portes des JO de 2020. Notre seul objectif demeure Tokyo 2020. Nous sommes sur la bonne voie pour qualifier 5 athlètes au moins pour les Jeux Olympiques à venir, c’est ce qui guide notre action », a déclaré le président de la FITKD.

Aussi, profitant de cette opportunité, s’est-il prononcé sur les récentes décisions prises par le ministère des Sports et Loisirs à propos de la crise FITKD-CNO. «Notre comité directeur accompagnera avec sérieux et rigueur cette décision. Il y a certes quelques points qui nous dérangent un peu, mais l’intérêt du taekwondo ivoirien doit primer sur nos personnes », a-t-il dit. Saluant aussi le CNO-CIV, qui, au travers d’un communiqué, a enfin accepté de s’aligner sur les positions de la World Taekwondo et du Comité International Olympique.

 

V. SOUMAHORO
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *