Foot : La Guinée est chaude sur Soumahoro Bangaly

Exilé en Afrique du Sud depuis 2015, Soumahoro Bangaly est dans le viseur des dirigeants de la Fédération guinéenne de football.

Ancien joueur de l’ASEC Mimosas, Soumahoro Bangaly fait le bonheur du club sud-africain des Mamelodi Sundowns depuis maintenant trois ans. Les belles prestations du solide défenseur central (1,90 m) ne sont pas passées inaperçues du côté de la Guinée. Les dirigeants de la Fédération guinéenne ont entrepris depuis peu une offensive auprès de Soumahoro pour le convaincre de rejoindre le Syli National. A 26 ans, le joueur des Mamelodi Sundowns s’interroge sur son avenir international, lui qui n’a jamais été approché par les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football.

Si sa priorité est de jouer pour la Côte d’Ivoire, Soumahoro Bangaly, dont la mère est Guinéenne, pourrait se laisser tenter par le challenge guinéen et la perspective de disputer la CAN 2019. « Bangaly a effectivement été approché par la Guinée. Il n’a pas encore donné sa décision. Mais l’intérêt des dirigeants guinéens lui a fait beaucoup plaisir. Il réfléchit. En football, on va là où l’on a besoin de toi », nous a confié un proche parent de l’ancien arrière de l’ASEC Mimosas.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Foot : La Guinée est chaude sur Soumahoro Bangaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *