Mondial 2018 : Le Brésil a commencé sa préparation

Les joueurs brésiliens ont commencé à se réunir dans leur centre d’entraînement.

Hier, la Coupe du monde a officiellement débuté pour le Brésil. Réuni depuis la veille à Granja Comary, le centre d’entraînement historique de la Seleção, le staff de Tite a enregistré l’arrivée de 17 des 23 joueurs chargés de remporter «le Hexa», la sixième étoile.

Le premier à pénétrer dans le Clairefontaine brésilien a été le Parisien Marquinhos, tout heureux d’entamer son «rêve de gosse». Il a été suivi par Filipe Luis, Fred, Danilo et Paulinho, tous arrivés par la voie des airs. Un peu avant midi, un autre hélicoptère avec à son bord Neymar, Thiago Silva, Renato Augusto et Douglas Costa s’est posé près de la lagune bordant les plaines de jeu.

Ils ont ensuite pris leur quartier dans les bâtiments rénovés en 2014. En attendant Alisson, Coutinho et Miranda (qui arrivent aujourd’hui), ainsi que Firmino, Casemiro et Marcelo (concernés par la finale de la Ligue des champions samedi), les joueurs brésiliens se sont contentés d’examens médicaux. Ils ne fouleront les pelouses de Granja que demain.

Le coordinateur de la Seleção, Edu Gaspar, ancien joueur d’Arsenal, a honoré la première conférence de presse de la semaine. Il a fait part de son émotion en évoquant un moment très spécial et s’est dit optimiste quant au retour en forme de Neymar : «Il sera dans de bonnes conditions pour jouer le 3 juin (en amical contre la Croatie) et il sera à 100%, physiquement, cliniquement et émotionnellement, pour le 17 (contre la Suisse, lors du premier match du Mondial).»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *