Ligue 1, Transferts : Togui Mel du SC Gagnoa très convoité

Meilleur buteur actuel de la Ligue 1, William Togui Mel est un joueur convoité. L’avant-centre du SC Gagnoa est sur les tablettes du TP Mazembe et du Havre.

Avec la saison d’enfer qu’il réalise, William Togui Mel ne devrait pas faire de vieux os dans le championnat ivoirien. L’attaquant du SC Gagnoa est d’ailleurs un joueur très convoité. Si plusieurs clubs étrangers restent attentifs à la situation de ce baroudeur des surfaces, le TP Mazembe a, lui, fait savoir ses intentions. Le club congolais, où évoluent Sylvain Gbohouo et Christian Kouamé, aimerait bien s’attacher les services de l’actuel meilleur canonnier (18 réalisations) de l’élite ivoirienne.

Les dirigeants de Mazembe ont même déjà pris langue avec le SC Gagnoa. Les discussions sont menées en toute discrétion. Mais Togui Mel, qui a connu une expérience malheureuse au Maroc (entre 2015 et 2017, l’attaquant ivoirien a joué pour Difaa El Jadida, Khémisset et Rapide Oued Zem) s’est donné un temps de réflexion afin d’effectuer le bon choix ; surtout qu’il est courtisé par des clubs français de Ligue 2. Les noms du Havre AC et du FC Sochaux reviennent avec insistance. Togui et ses agents prendront une décision définitive dès la fin du championnat.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *