La saga des pros ivoiriens : Gradel et Bayo Vakoun finissent en beauté !

Pour cette dernière édition de la saga des pros de la saison, Sportmania.ci revient sur les belles performances de Max Gradel et Bayo Vakoun, tous les deux buteurs avec leurs clubs.

En grand danger avant cette dernière journée de Ligue 1, Toulouse FC comptait beaucoup sur Max Gradel pour éviter la relégation. Au final, l’attaquant international a été à la hauteur et donné de sa personne pour sauver les siens face à Guingamp (2-1). Très en verve, le joueur prêté par Bournemouth a montré la voie à son équipe en ouvrant le score à la 59è mn. Malgré cette belle prestation de Gradel et la victoire de Toulouse, ils vont devoir passer par la case des barrages pour sauvegarder leur place dans l’élite.

En grande difficulté depuis des mois, Giovanni Sio a terminé le championnat sur une bonne note en offrant la passe décisive qui a permis à Montpellier d’égaliser face à Rennes, son ancien club.

En Slovaquie, Bayo Vakoun a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Le jeune attaquant ivoirien a participé au festival offensif de DAC Dunajska Streda sur le terrain de MFK Ruzomberok (4-0). Bayo Vakoun, qui est arrivé il y a seulement trois mois à DAC, a inscrit le troisième but de son équipe. Auteur de quatre buts en sept rencontres, le buteur ivoirien et son équipe ont terminé le championnat à la 3è place et vont disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *