Transferts : Direction Dortmund pour Nicolas Pépé ?

L’international ivoirien Nicolas Pépé est en passe de connaître une ascension fulgurante. De la Nationale 1 (D3 française) à la Ligue1 où il a respectivement fait les beaux jours d’Orléans, SCO Angers et Lille, l’attaquant de 22 ans pourrait déposer ses crampons en Bundesliga.

Auteur d’une saison de haut niveau à titre individuel, Nicolas Pépé attise les convoitises de formations huppées de Ligue 1 française, mais aussi de quelques cadors européens. En effet, l’Ivoirien est annoncé par plusieurs confrères hexagonaux du côté du Borussia Dortmund. Le club est en passe de s’offrir les services de l’entraîneur suisse Lucien Favre. Ce dernier qui officie à l’OGC Nice, apprécie beaucoup l’international ivoirien et aimerait l’emmener avec lui dans son futur club.

Reste à savoir si ses futurs employeurs lui donneront les moyens d’attirer Nicolas Pépé. Il faut dire que l’attaquant de 22 ans représente l’une des plus grandes valeurs marchandes de Lille. Acheté à 10 millions d’euros, sa valeur a doublé sur le marché des transferts. Auteur de 13 buts en 35 matchs et élément important du maintien de Lille, l’Eléphant sera fixé sur son avenir dans les prochains jours.

En quête de liquidités, Lille ne sera pas contre une vente de son meilleur joueur de la saison. Les dirigeants du club nordiste seraient heureux de conclure l’affaire avec le Borussia Dortmund avant le 30 juin, eux qui doivent passer devant la DNCG (le gendarme financier français) et qui sont la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *