Football : Bakary Koné savoure le maintien de Strasbourg

Le Racing club de Strasbourg a validé son maintien dans l’élite du football français. Après leur prestigieuse victoire contre l’Olympique Lyonnais (3-2) lors de la 37ème journée, le défenseur central Bakary Koné a admis que l’ambiance est plus détendue.

Après trois mois sans succès au stade de la Maineau, Strasbourg a renoué avec le succès devant son public, avec pour cerise sur le gâteau : l’assurance de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Une situation qui selon l’international burkinabè Bakary Koné, a fait disparaître la pression au sein du groupe. « Le maintien fait vraiment du bien. Comme je l’avais récemment dit, c’était un peu tendu. Il y avait une petite pression. Mais j’avais aussi dit que c’était une bonne pression. Forcément, après la récompense obtenue contre Lyon, il y a plus de relaxation et de joie à l’entraînement. Le sourire est là parce que le maintien est acquis. Mais nous irons à Nantes pour faire le job. », a expliqué l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais.

Le Racing club de Strasbourg disputera l’ultime journée de sa saison sur le terrain du FC Nantes. Une rencontre que Bakary Koné espère remporter avec ses coéquipiers. En rappel, le Général Bako a disputé 28 rencontres sous la tunique strasbourgeoise et inscrit un but cette saison.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *