Football : Akpa-Akpro plaît à la Lazio de Rome

Arrivé en fin de contrat avec Toulouse FC en juin 2017, Jean -Daniel Akpa-Akpro s’est engagé pour 5 mois avec le club italien de la Salernitana (Serie B). Ayant répondu aux attentes, son actuelle formation veut le conserver dans ses rangs. Cependant, Salernitana va devoir faire face à une rude concurrence sur le dossier.

Débarqué en février dernier à Salernitana (Serie B) après avoir passé six mois sans club, l’international ivoirien Jean-Daniel Alpa-Akpro pourrait fouler les pelouses de Serie A la saison prochaine. Si l’on en croit Sky Sport Italia, celui qui n’a disputé que quatre rencontres cette saison avec le club de deuxième division italienne, serait dans le viseur de la Lazio Rome. Il pourrait même rapidement être mis à l’essai, toujours selon la même source.

Il faut dire que dans le schéma 3-4-3 de la Salernitana, le joueur formé à Toulouse a impressionné dans un rôle de milieu sortant. Sa capacité à pouvoir bloquer son couloir et de se projeter vers l’avant a séduit la Lazio. Si le champion d’Afrique 2015 parvient à s’engager avec la formation des Biancocelesti, il y a de fortes chances qu’il puisse disputer la Ligue des champions.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *