Coupe de la Conf : Le point après la 2è journée

8 matchs de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mercredi à travers le continent. Le point après les premiers résultats.

Groupe A

AS Vita (RDC) 3-1 ASEC (Cote d’Ivoire) 
Aduana (Ghana) 3-3 Raja (MAR)

Belle opération de l’AS Vita Club. A Kinshasa, les hommes de Florent Ibenge ont dicté leur loi à l’ASEC Mimosas (3-1) ce mercredi dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la Coupe de la Confédération.

Les Ivoiriens ont pourtant profité d’une erreur de la défense congolaise pour ouvrir le score sur un penalty de Badié (19e sp). Malgré leur domination, les locaux ont attendu la seconde période pour renverser la vapeur sur un doublé de Ngudikana (47e 58e) puis sur un but de Muzinga (71e). Ce succès place les Dauphins Noirs seuls en tête de la poule avec un point d’avance sur les Mimos et deux sur le Raja.

Dans l’autre match en effet, les Marocains ont été rejoints sur le fil par Aduana au terme d’un scénario un peu fou (3-3). Les visiteurs ont mené au score à trois reprises par Benhalib (11e), Mabidi (39e) puis à nouveau Benhalib qui pensait offrir la victoire avec son doublé (61e). Mais les Ghanéens sont revenus au score trois fois grâce à Ulitch (21e), Amankwah (48e) puis Asamoah qui a arraché le match nul dans le temps additionnel (90e+5). Avec ce 2e score de parité consécutif, l’Aigle Vert n’avance pas.

Groupe B : UD Songo (Mozambique) 0-2 RS Berkane (MAR)

Et de deux pour la RS Berkane ! Après sa victoire inaugurale contre Al Hilal, le club marocain a enchaîné en s’imposant 2-0 au Mozambique sur le terrain de l’UD Songo ce mercredi pour le compte de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. Ce succès porte l’empreinte de la révélation du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi, auteur d’un doublé salvateur en seconde période (64e, 89e). En attendant Al Hilal-Al Masry dans la soirée, la RSB se détache seule en tête tandis que l’UD Songo reste à zéro pointé…

Groupe C : CARA Brazzaville (Congo) 3-0 Enyimba (Nigeria)

Battu 1-0 par Williamsville lors de la 1ère journée, le CARA Brazzaville s’est parfaitement repris à domicile en cartonnant Enyimba 3-0 ce mercredi dans le cadre de la 2e journée du groupe C de la Coupe de la CAF. Louamba (14e), Kivutuka (17e) et Liema (19e) ont plié le match en cinq minutes en tout début de partie. En attendant la rencontre Djoliba-Williamsville dans la soirée, le CARA rejoint provisoirement le WAC et Enyimba en tête.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *