Bonaventure Kalou : « Pourquoi la FIF a-t-elle peur de l’audit de la FIFA ? »

L’ancien attaquant vedette du Paris Saint-Germain demande à la Fédération ivoirienne de football de ne pas craindre l’audit que souhaite mener la FIFA. A moins que…

En observateur assidu du football ivoirien, Bonaventure Kalou suit avec intérêt la guerre qui oppose depuis quelques jours la Fédération ivoirienne de football à la FIFA au sujet de l’«audit judiciaire» que le gouvernement mondial du football a décidé de mener afin d’éplucher les comptes de l’instance faîtière ivoirienne. Sidy Diallo et son équipe s’opposent fermement à cet audit.

Pour Bonaventure Kalou, la Fédération ivoirienne de football ne devrait pas avoir peur du contrôle financier que la FIFA veut opérer d’autant plus que Sidy Diallo et Sory Diabaté ont toujours clamé une gestion exemplaire des ressources de la FIF. L’ex-attaquant des Eléphants s’étonne donc que l’instance faîtière du ballon rond ivoirien fasse des difficultés devant la requête de la FIFA. « Pourquoi refuser un audit si j’ai les mains propres ? Cette question mérite d’être posée non. A moins que…», a ironisé « Bona ».

Le candidat aux élections municipales dans la commune de Vavoua a également ri des arguments avancés par la FIF pour ne pas se soumettre à l’audit de la FIFA : « Les jours pairs, je dépend de la FIFA. Les jours impaires, c’est l’argent de l’Etat ivoirien ».

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *