Basket-ball, Pro A : Fin de calvaire pour Pape Amagou !

Absent des parquets français depuis octobre suite à de fortes douleurs au dos, Pape Philipe Amagou a retrouvé avec grand bonheur la joie de rejouer samedi dernier lors de la réception de Strasbourg (70-80).

La  joie peut se conjuguer à tous les temps pour Pape Philipe Amagou (1,85m, 33 ans) et Le Mans Sarthe Basket. Car, l’ex international ivoirien est  plus que jamais d’attaque en cette fin saison et surtout à l’orée des play-offs.

Sorti le 28 octobre dernier face à Chalon après seulement 3 minutes de jeu suite à de fortes douleurs dans le dos, l’inamovible capitaine des Combos, qui s’entrainait depuis 15 jours avec les siens, a refoulé le parquet. C’était  face à Strabourbourg.Une rencontre qui ne sourira malheureusement pas aux locaux, défaits (18-25,34-37,46-58,70-80). L’Eléphant et ses coéquipiers perdent le match capital pour la 2è place.

Les Manceaux demeurent  3è avec 20 victoires et 13  défaites en 33 sorties cette saison. Le retour de Pape Philipe Amagou est une belle bouffée d’air frais  pour  Eric Bartecheky, le coach sarthois,  après la blessure de Terry Tarpey. Le meneur ivoirien champion de France avec Le Mans, Nancy et Limoges, avait connu une entame de saison tonitruante avant ses douleurs de dos. Il avait  notamment  enchaîné 16 points contre Gravelines puis 22 face à Boulazac.

 

Lebeni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *