La saga des pros ivoiriens : Un Seri 5 étoiles brille de mille feux !

Les Ivoiriens ont été particulièrement en verve ce week-end. Ils ont été au nombre de sept avoir fait frétiller les filets sur le Vieux Continent.

Auteur de prestations plutôt moyennes ces derniers mois, Jean Michaël Seri a été étincelant contre Caen samedi lors de l’avant dernière journée de Ligue 1. Très en jambes, on a retrouvé le Seri de la saison dernière. L’international ivoirien a éclairé le jeu de son équipe et a été l’instigateur de toutes les actions dangereuses des Aiglons. L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a obtenu un penalty que Balotelli a transformé à la 10è mn. Seri a clos sa belle soirée en inscrivant le quatrième et dernier but de son équipe à la 72è. En face, Christian Kouakou, entré en jeu dès l’entame de la seconde période, s’est bien battu. C’est d’ailleurs l’attaquant ivoirien qui a sauvé l’honneur des siens en réduisant la marque. C’est le premier but de l’ancien de Tours en Ligue 1 cette saison.

En Angleterre, Wilfried Zaha a performé en clôture de la Premier League. Le meilleur joueur de Crystal Palace s’est montré à la hauteur en mettant son équipe sur la voie du succès à la 70è mn face à West Bromwich Albion.

Franck Kessié

En Italie, Franck Kessié, qui finit la saison en boulet de canon, a réussi l’unique but du Milan AC sur le terrain de l’Atalanta de Bergame (60è). Malheureusement, les Milanais se feront rejoindre au score dans les derniers instants de la partie.

En Turquie, Arouna Koné a cru donner la victoire à Sivasspor quand il marqua le but du (2-1) à la 56è mn sur penalty. C’était toutefois sans compter avec la réaction d’Alanyaspor qui va recoller au score.

En Allemagne, Jean-Philippe Gbamin a bien ouvert le score pour Mayence contre le Werder Brême, mais cela n’a pas suffi au bonheur de son équipe qui sera renversée (2-1) par son adversaire du jour. Salomon Kalou a lui aussi trouvé le chemin des filets à la faveur de cette ultime journée de Bundesliga. L’attaquant du Hertha Berlin a inscrit le deuxième but des siens lors de l’humiliation que le Hertha a subi face au RB Leipzig (6-2).

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *