Taekwondo : La Corée réhabilite le Dojang National

Fermé il y a un peu plus d’un an pour travaux, le Dojan National situé dans l’enceinte du Félicia, a officiellement été remis à la Fédération ivoirienne de taekwondo, dirigée par Me Bamba Cheick Daniel. C’était, hier, au cours d’une sobre mais riche cérémonie en présence de l’ambassadeur de la République de Corée, SEM RHEE YONG-Il. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan, le diplomate coréen a tenu à faire le déplacement pour apporter un cachet spécial à cette cérémonie officielle de remise des clés de ce dojo.

Il faut dire que le Dojang National a été financé en grande partie par la Korea International Cooperation Agency (KOICA) à un peu plus de 18 millions de francs Cfa. Me Bamba Cheick Daniel n’a pas caché sa joie face à ce énième geste posé par la République de Corée à travers la KOICA. « Je n’ai que des mots de remerciements pour votre soutien », s’est-il exprimé.

Pour sa part, l’ambassadeur de la République de Corée, SEM RHEE YONG-Il, a réaffirmé son soutien à l’actuel comité directeur de la Fédé. « Nous serons toujours à vos côtés pour faire du taekwondo ivoirien le n°1 en Afrique », a-t-il assuré. I

l faut souligner, qu’en plus de la réhabilitation du Dojang, la KOICA a offert des équipements sportifs composés de mannequins pour entraînement, 200 tapis et bien d’autres outils de travail.

 

V. SOUMAHORO
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *