Foot : Joris Gnagnon ne veut plus jouer pour la Côte d’Ivoire

Le cas Joris Gnagnon va faire grincer des dents du côté de la Fédération ivoirienne de football. Après tout le lobying opéré par Sidy Diallo et son équipe pour convaincre le défenseur central du Stade Rennais à dire oui à la sélection nationale ivoirienne, ce dernier se montre à présent peu enthousiaste à l’idée de revêtir la tunique des Éléphants.

Dans un entretien accordé au confrère français Ouest – France, Joris Gnagnon n’est pas passé par quatre chemins pour dire que la sélection française demeure sa priorité devant celle de son pays d’origine qui est la Côte d’Ivoire. A la question suivante : « Vous avez opté pour la sélection de Côte d’Ivoire, mais le choix est-il définitif ? », Joris Gnagnon répondra : « Non, mon choix n’est pas définitif ».

Ce qui laisse clairement entendre que le colosse défenseur de Rennes laisse porte ouverte à la France. Il ajoutera par la suite que  » Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps (sourire). Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement avec la Côte d’Ivoire. (Silence). Si le sélectionneur (Deschamps) m’appelle, je serai présent… »

Une sortie sans équivoque qui fera des gorges chaudes du côté de la FIF qui a déployé beaucoup de moyens et d’énergie pour battre le rappel des binationaux évoluant en Europe. Rappelons que Joris Gnagnon a fait ses gammes dans les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France. Et a été présent à trois rassemblements avec la Côte d’Ivoire sans disputer de match officiel.

 

Pema Gael BAYALA 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *