Kevin De Bruyne : « Yaya Touré a révolutionné City »

Partenaire de Yaya Touré à Manchester City, Kevin De Bruyne estime que si les Citizens en sont à ce niveau, c’est grâce à l’international ivoirien qui a « apporté la révolution ».

Ce mercredi, Yaya Touré sera célébré par les supporters de Manchester City lors de son dernier match à domicile avec les Citizens. Bien avant son départ, le joueur ivoirien de 34 ans reçoit hommage sur hommage. Kevin De Bruyne a ainsi eu des mots très touchants à l’endroit de son coéquipier. « Je sais qu’il était un joueur lorsque la révolution a commencé ici », a déclaré le génial milieu belge.

Pour De Bruyne qui affirme avoir beaucoup appris auprès de l’Ivoirien, Yaya Touré mérite beaucoup de respect et des adieux grandioses. « Il a réalisé de grands matches et a gagné beaucoup de choses. Il mérite un beau match d’adieu de tout le monde. Quand je suis arrivé, il était très important. Cette saison, même s’il n’a pas joué beaucoup de matches, il a joué un grand rôle dans le titre et c’est un joueur incroyable. La façon dont il a joué tout au long de sa carrière est impressionnant ».

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *