Foot : Wilfried Zaha prêt à rebondir chez un grand d’Europe

Wilfried Zaha réalise une belle fin de saison au sein de la formation de Crystal Palace. L’apport de l’international ivoirien dans la remontée au classement des Eagles est indéniable. Et il est peut-être temps pour l’Ivoirien d’aller voir plus haut.

Auteur de quatre buts sur les cinq dernières sorties de sa formation, Wilfried Zaha respire la grande forme et se retrouve une nouvelle fois dans le viseur des cadors de Premier League. Après un passage à Manchester United où il n’est pas parvenu à s’imposer sous les ordres de David Moyes, l’ailier de Crystal Palace suscite à nouveau l’intérêt des clubs huppés du championnat anglais.

Rien de surprenant puisque l’international ivoirien est devenu le joueur le plus influent de son club, voire le  »plus influent de la Premier league » à en croire Robbie Savage, l’ex-sociétaire de Leicester City. « Personne n’a été plus important pour son club cette année, confie-t-il dans le Mirror. Quand nous parlons des joueurs qui ont une influence unique sur leur équipe, c’est facile de penser à Mohamed Salah à Liverpool, Kevin De Bruyne à Manchester City et Harry Kane à Tottenham. Mais, avec Salah, personne n’a été plus influent que Zaha. Sans lui, Palace aurait coulé il y a longtemps. », a-t-il déclaré au sujet de l’Eléphant.

Selon les informations de The Sun, l’actuel sociétaire des Eagles est au centre d’une bataille entre Chelsea, Manchester City et Liverpool. L’on évoque un transfert avoisinant 70 millions d’euros si l’Ivoirien venait à quitter Crystal Palace. L’attaquant de 25 ans se dit prêt à jouer dans un top club malgré son passage manqué chez les Reds Devils. « Je suis parti quand j’avais 19, 20 ans. Peu importe ce qu’il se passe et ce qui a pu se passer, j’ai gagné en maturité. Donc ça ne m’effraie pas. Si l’opportunité d’aller ailleurs se présente, je n’aurais pas peur. Je me sens comme une personne différente et un joueur différent. Je suis très ambitieux », a-t-il fait savoir.

Cette saison au sein de Crystal Palace, Wilfried Zaha c’est 8 buts et 4 passes décisives.

 

Pema Gaël BAYALA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *