Foot : Cédric Kouadio explose les compteurs en Lettonie

Un Ivoirien du nom de Cédric Kouadio fait parler de lui positivement dans le championnat de deuxième division en Lettonie.

Arrivé il y a seulement quelques mois au sein de la formation du BFC Daugavpils, Cédric Kouadio s’est affirmé comme un véritable bombardier. 17 buts au total en 14 matches dont 8 passes décisives : ce sont les stats qu’affiche l’attaquant ivoirien si l’on prend en compte sa demi-saison en 2017. D’ailleurs lors de cet exercice, il avait planté 13 buts en 11 matches alors qu’il revenait de blessure. Depuis le début de la nouvelle saison, le poulain de Gnakry Sosthène a déjà inscrit 4 buts après seulement trois journées de championnat.

En tout cas, si BFC Daugavpils occupe actuellement la première place avec 9 points, c’est bien grâce aux performances du buteur âgé de 22 ans. « Mon objectif à court terme est d’aider mon club à retrouver l’élite », dit-il haut et fort. Non sans manquer d’ajouter qu’il ambitionne de terminer « meilleur buteur et joueur du championnat de D2 de Lettonie ».

Cédric Kouadio ne veut cependant pas se contenter de ces distinctions. Tout comme un footballeur ambitieux, son rêve est de monnayer son talent dans l’un des cinq grands championnats au monde. « L’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la France et l’Allemagne sont les différents championnats dans lesquels j’aimerais faire carrière », avoue-t-il.

 

V. SOUMAHORO
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *