Foot : Zaha, Bayo et Pépé, qui a été le meilleur joueur ivoirien en avril ?

Grâce à leurs performances, Wilfried Zaha, Bayo Vakoun Issouf et Nicolas Pépé ont figuré au tableau d’honneur des joueurs ivoiriens évoluant à l’étranger. C’est désormais aux internautes de Sportmania.ci d’élire le meilleur du mois d’avril. Fin des votes lundi à 20 heures.

 

Wilfried Zaha (Attaquant, Crystal Palace)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Wilfried Zaha n’a jamais fait partie des nommés pour le titre du meilleur joueur ivoirien du mois. Cette incongruité est réparée ce mois-ci avec la présence du talentueux ailier de Crystal Palace sur la short-list des meilleurs ivoiriens de l’étranger. Il n’en pouvait être autrement tant l’ancien joueur de Manchester United a rayonné sur la Premier League. Considéré comme le joueur le plus influent du Royaume, Zaha a été décisif à cinq reprises pour les Eagles avec quatre réalisations et une passe décisive en quatre matches de Premier League à son actif. Des performances de choix qui ont permis à Crystal Palace de prendre ses distances avec la zone rouge.

Bayo Vakoun Issouf (Attaquant, DAC Dunajska Streda)

C’est ce qu’on appelle une adaptation express. Arrivé il y a maintenant deux mois en Slovaquie en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), Bayo Vakoun n’a pas mis du temps pour prendre ses aises dans l’élite slovaque. L’ancien attaquant du Stade d’Abidjan a fait très fort pour ses premiers pas dans un championnat européen. Bayo a frappé dès sa deuxième apparition sous ses novelles couleurs en inscrivant le but de la victoire de DAC contre le Spartak Trnava le 1er avril. L’avant-centre de 22 ans a remis le couvert une semaine plus tard sur le terrain de l’AS Trencin. En feu, l’Ivoirien a inscrit son troisième but du mois contre MSK Zilina.

Nicolas Pépé (Attaquant, Lille)

Couronné en février, Nicolas Pépé est à sa troisième nomination. L’attaquant de Lille a attendu les deux dernières semaines de février pour enjoliver ses performances. Meilleur buteur de Lille, Pépé a été excellent contre Guingamp en étant impliqué sur les deux buts des siens de la rencontre (un but et une passe décisive). Le 28 avril, l’ancien joueur d’Angers a conclu le mois de la meilleure des façons en étant l’artisan majeur du très important succès des Dogues face au FC Metz (3-1). Une fois de plus buteur et auteur d’une passe décisive, l’Eléphant est celui qui maintient Lille en vie.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Foot : Zaha, Bayo et Pépé, qui a été le meilleur joueur ivoirien en avril ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *