Golf : Le 20è Open golf de Côte d’Ivoire sera du très lourd !

La Fédération de golf en Côte d’Ivoire et le comité d’organisation du 20è Open de Cote d’Ivoire, doté du trophée Félix Houphouët Boigny,  ont animé un point de presse mercredi pour lancer cette compétition qui s’annonce grandiose cette année après le succès de la 19è édition.

Telle une fée qui retrouve la voix après 18 ans passés dans les abysses du coma, l’Open de Cote d’Ivoire, qui a réussi à repositionner le golf ivoirien sur la scène internationale l’année dernière, entend  frapper un grand coup pour son 20è acte. Pour ce faire, les petits couverts seront mis dans les grands en vue de parer cette compétition pensée par feu Félix Houphouët Boigny, de ses plus beaux atouts afin que cette 20è édition permette à la Côte d’Ivoire de réintégrer le circuit international.

Plus de 100 millions de F CFA pour une réussite totale

Dans l’espoir de mieux faire que l’édition dernière, la Fédération de golf en Côte d’Ivoire entend mobiliser la bagatelle somme de 100 millions F CFA au lieu des 50 millions FCFA de la 19è édition. « Nous entendons faire de l’Open de Côte d’Ivoire un événement supra national qui s’inscrit pleinement dans la vision du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Lui qui a rêvé  grand pour le golf ivoirien. Et pour  attirer les grosses sommités du golf  mondial et faire de cette 20è édition un évènement exceptionnel, il nous faut au minimum 100 millions de FCFA », a révélé Emmanuel Laussin l Koffi Kouakou. Une somme conséquente qui sera mobilisée grâce au soutien des mécènes et sponsors. D’où l’appel du premier responsable  du golf ivoirien : « Nous appelons tous les sponsors à nous faire confiance  en nous accompagnant dans cette autre aventure. Nous vous témoignons notre infinie gratitude pour la 19è édition qui fut un  franc succès, nous comptons sur vous afin d’accroitre la visibilité de cette compétition et lui offrir un cachet spécial ».

Une dotation revue à la hausse

De 35 millions de FCFA  lors de la 19è  édition, la dotation  passe à 50 millions cette année. « L’année dernière, nous avons enregistré  278  golfeurs (professionnels et amateurs) issus de 23 pays. Avec cette nouvelle dotation, nous pourrons attirer les grosses têtes du golf international et également plus de pays que l’édition dernière », soutient le patron du golf en Côte d’Ivoire avant de poursuivre : « Cette saison, l’enveloppe  du vainqueur passera de 6 500 000 à 10 millions de F CFA. Les 50 premiers du champ en homme recevront une enveloppe. Quant aux dames, la dotation sera fixée selon le nombre d’inscrites ».

Une date stratégique

Disputée en octobre dernier pour la 19è édition sur le parcours des 18 trous de l’Ivoire Golf Club, l’Open de Cote d’Ivoire cuvée 2018 se disputera du 15 au 18 novembre prochain. Une date étudiée et adoptée par la Fédération et le Comité d’organisation en vue de réunir le maximum de participants. «  Nous avons opté pour cette date afin de mettre le grappin sur les golfeurs de l’Afrique australe qui constituent la fine fleur de notre discipline sur le continent. Mais également les grosses vedettes américaines, canadiennes et autres. En clair, cette date est stratégique car elle vise à maximiser le nombre de golfeurs », a indiqué Emmanuel Laussin Kouakou Koffi.

 

Lebeni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *