Foot, Ligue 1 : Zackariassen remplace Aby Yao au WAC

Le WAC a effectué un changement important sur son banc de touche : l’équipe de Williamsville y a remplacé Aby Yao par le Norvégien Kjetil Zackariassen.

Aby Yao Louis n’est plus l’entraîneur du WAC. Le technicien ivoirien a été démis de ses onctions par la direction du club en toute discrétion. Pour le remplacer Abakar Koné, le président des Guêpes, a fait appel au Norvégien Kjetil Zackariassen, lui aussi chassé par l’AS Tanda. Cette information qui courait dans les coulisses, a été confirmée par les dirigeants du deuxième club ivoirien qualifié en Coupe de la Confédération CAF à travers un communiqué sur le site du club. On y apprend que c’est un réaménagement technique qui a eu lieu : « Les dirigeants du WAC ont procédé à un réaménagement au niveau de leur encadrement technique. Le nouveau patron du banc de touche du vice-champion de Côte d’Ivoire se nomme désormais Kjetil Zackariassen ».

Kjetil Zackariassen a signé un contrat de trois mois. Il dirigera l’équipe pour le restant des matches de Ligue 1 et en Coupe de la Confédération. Quant à Aby Yao, il a été affecté à d’autres fonctions. Le technicien ivoirien demeure au WAC. « Aby Yao Louis a été appelé à d’autres fonctions. En effet, l’ancien coach du Stade d’Abidjan est désormais chargé du recrutement. C’est à lui que revient de superviser les joueurs du championnat local susceptible d’apporter un plus au WAC en prélude à la prochaine saison », fait savoir le communiqué.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *