Foot : Vers la création d’une mini Coupe du monde

Un projet de mini Coupe du monde serait actuellement étudié par la Fifa. Cette compétition réunirait huit sélections nationales tous les deux ans à partir de 2021.

Se dirige-t-on vers la création d’une mini Coupe du monde ? C’est en tout cas le souhait de Gianni Infantino. Le président de la Fifa a proposé de mettre en place une compétition regroupant huit équipes internationales, tous les deux ans, en plus du Mondial traditionnel.

Le tournoi, connu sous le nom de «Final 8», serait le point culminant d’une compétition mondiale de la Ligue des Nations. Il aurait lieu en octobre ou en novembre, tous les deux ans à partir de 2021. Un groupe d’investisseurs non identifié serait prêt à dépenser 25 millards de dollars pour acquérir les droits de cette mini Coupe du monde sur douze ans, soit sept compétitions.

Ce «Final 8» s’inscrirait dans un plan ambitieux de réforme du football international. En cas d’aboutissement du projet, la Coupe des confédérations, actuellement organisée tous les quatre ans durant l’année précédant la Coupe du Monde, serait vouée à disparaître.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *