La saga des pros ivoiriens : Zaha, Pépé et Traoré au top !

Comme tous les lundis, Sportmania.ci fait le point sur les performances des joueurs ivoiriens évoluant à travers le monde. Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et Ismaël Traoré ont brillé.

Meilleur joueur de Crystal Palace, Wilfreid Zaha a encore sorti son équipe du pétrin samedi à la faveur de la 36è journée de Premier League contre Leicester City. L’ailier ivoirien a permis aux siens de faire un pas de géant dans la course au maintien en sortant une prestation XXL pour humilier (5-0) le champion d’Angleterre 2015-2016. Zaha a d’abord ouvert le score à la 17è minute avant d’offrir un caviar à McArthur onze minutes plus tard pour le (2-0). Intenable, l’ancien de Manchester City a aussi provoqué un penalty dans une rencontre qu’il a éclaboussé de tout son talent.

A Lille,  le sauveur a pour nom Nicolas Pépé. Meilleur buteur des Dogues, l’attaquant ivoirien a encore fourni une prestation énorme au cours du succès sur le FC Metz. Pépé a commencé son festival par une passe décisive pour Araujo sur l’ouverture du score. Il s’est lui-même chargé d’inscrire le but du break dans le temps additionnel de la première période. Grâce à son Eléphant, Lille s’est imposé (3-1) et maintenu intactes ses chances de maintien.

Auteur lui aussi d’une grosse saison en toute discrétion, Ismaël Traoré a été l’homme du match Angers-OM (1-1). Si le défenseur international ivoirien a concédé le penalty qui a permis à Thauvin d’ouvrir le score, c’est lui également qui a égalisé pour les siens. Mais la prestation de Traoré ne s’est pas limitée à ces deux faits de jeu. Le défenseur central a été impérial défensivement, annihilant plusieurs occasions marseillaises.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *